Sunday, June 16, 2024

Blockchain, gouvernance et énergie ? Primavera De Filippi et Remy Bourganel [EN DIRECT]


SOUTENEZ THINKERVIEW : ▶️

POSEZ VOS QUESTIONS EN DIRECT : ▶️

SOURCEZ, VÉRIFIEZ LES FAITS EN DIRECT : ▶️

APPLICATION THINKERVIEW
▶️ Thinkerview sur Android :
▶️ Thinkerview sur Iphone :
▶️ Soutenez l’App Thinkerview :

ÉCOUTER EN PODCAST AUDIO :
▶️
▶️

▶️ SITE :
▶️ YOUTUBE :
▶️ FACEBOOK :
▶️ TWITTER :
▶️ MASTODON :
▶️ PEERTUBE :

(CC BY-NC-SA 4.0)
Cette œuvre vidéo et sonore de Thinkerview est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Mettre obligatoirement un lien vers la source originale entière en cas de réutilisation. Merci. Interview de Primavera De Filippi et Remy Bourganel en direct, le 19/06/2018 à 19h.

SOURCEZ, VERIFIEZ LES FAITS EN DIRECT :

S’inscrire :

SOUTENEZ-NOUS :
▶️

ECOUTER EN PODCAST AUDIO :
🎙️
🎙️

🔗 SITE :
🔗 YOUTUBE :
🔗 FACEBOOK :
🔗 TWITTER :
🔗 PEERTUBE :

(CC BY-NC-SA 4.0)
Cette œuvre vidéo et sonore de Thinkerview est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Mettre obligatoirement un lien vers la source originale entière en cas de réutilisation. Merci.

[ad_2]

Source link

24 comments

  • Vous allez bien, c'est les vacances ?<3 buvez beaucoup

  • J écoute et je réécoute en m endormant plusieurs nuits durant depuis 2 sem 👍👍 c est hypra pedago

  • Impressionnant de clareté et de vison , je suis dans la promotion de l'architecture BC depuis 2015 et c'est une des premières interview a valeur ajoutée sur le sujet Bravo !

  • Dictionnaire pour les invité-e-s:

    Affordance => Accessibilité
    Retail bank => Banque commerciale
    Scalabilité => Capacité de passer à l'échelle
    Asset => Actif
    Tyranny of structurelessness => Tyrannie de l'absence de structure
    (texte de Jo Freeman: https://infokiosques.net/lire.php?id_article=2)

  • au bout de 31 minutes je ne comprends toujours de quoi ils parlent….mais je vais persévérer.

  • "Primavera si tu veux couper t'hésite pas hein…" – J'ai beaucoup ri mais c'est dur pour Remy.

  • excellente vidéo. Contrairement à beaucoup de commentaires écrits ici, la vidéo est parfaitement intelligible si on se donne la peine d'effectuer des recherches sur le sujet. Il est difficile (voir impossible) d'expliquer la blockchain et la gouvernance de manière simple. La technologie de la blockchain étant-elle même très complexe. Merci pour cette vidéo. J'aurai bien aimé que les aspects juridiques soient plus abordés.

  • Le concept le plus intéressant je trouve à appliquer, le plus simplement et le plus compréhensible pour le grand public au niveau de la blockchain est son utilisation dans la démocratie, qu'on appelle démocratie liquide ou de projet. il existe de nombreuses initiatives basées sur ce projet qui je pense sont le seul remède au manque de représentativité et aussi celui de l'incompétence/ignorance dans les domaines que les politiques pensent pouvoir gérer à notre place, sans en avoir les capacités

  • A 1h12 selon moi il faut créer des phases . Des évolutions de concepts et de règles de plus en plus définies a chaque phase pour garantir une cohérence de la blockchain c est pas si compliqué grâce aux données récupérer par l’expérience acquises en observant les protocoles de comportements qui reviennent le plus

    Désolé je ne maîtrise pas encore le champ lexical de là blockchain je m’exprime avec mes concepts

  • C'est dingue le nombre de gens qui ont rien bité dans les commentaires. Alors peut être c'est parce que j'ai moi aussi le nez dedans depuis quelques mois maintenant, j'en sais rien, mais j'ai trouvé l'interview agréable, profonde, et clairement intelligible ..

  • Merci pour Gustave Le bon ! C'était intéressant même si complexe.

  • quelle est l'innovation sociale qui va se "plugger" sur l'innovation technologique ? utopie utopie !! enfin croisons les doigts

  • à quoi bon tout ça, s'il y a pas d'échelle de temps et qu'on n'ose même pas annoncer la couleur..c le serpent qui se mord la queue.

  • plantoïde : humanoïde "traité" par l'IA ? Harari : Homo Deus ???

  • on est là dans la démonstration qu'il faut en finir avec la fonction publique des pistonnées ! des pseudos génies ( o ) qui réinventent les paradis fiscaux déguisé en Crypto-monnaies quelle blague ! autant donner à monsanto ( bayer ) le droit de créer des maladies pour vendre des remèdes ! lol non je rigole c'est beau la clée privée mais j'y crois pas ! vu que écologiquement ce truc est un gouffre ! puis comme disait coluche les consensus … c'est trop beau pour être vrai ! bientot tous pucé ? quand on pense qu'en france 3 millions de personnes ne se soignent plus ! et que certains politiques et ordre des medecins se félicitent des économies de la sécu … l'aveuglement

  • Juste terrifiant!
    Et les humains là-dedans?
    Nous sommes tarés, juste tarés.
    Et explorer les rapports humains dans les liens véritables? Ça c'est du passé hein?
    Notre espèce devient folle.
    Tarée.
    A dégager.

  • Donc, pour résumer : la blockchain c'est un super outil energivore, dont les applications pratiques n'existe pas encore, et qui sera obsolète avec l'arrivée de l'ordinateur quantique. On bosse sur le Minitel, et internet arrive après demain.

  • à 1h06 référence à black mirror 🙂 ,super interview bien casse tête mais vraiment poussé

  • A à peu près 24 minutes 55, le mot humaniste est employé. Je crois très sincèrement qu'il faut trouver un nouveau mot.

  • Merci à l'équipe Thinkerview, c'est encore une fois de qualité.
    Question sur la valeur intrinsèque et extrinsèque de la monnaie. Il me semble que la valeur intrinsèque d'une monnaie c'est sa valeur en tant qu'objet (exemple l'or en a une alors que le billet non, c'est ce qui fait la stabilité de l'or). Donc, parler de valeur intrinsèque du bitcoin je comprends pas. Par définition il n'en a pas non ?

  • je prefere la blockchain de mon jardin potager !!!!!

  • Le Blockchain ça sent la baise! petite parenthèse ( nous sommes en France , avant de venir , répéter en Français ) merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *